top of page
Rechercher

Addiction au numérique

De nos jours, les réseaux sociaux numériques et les nouvelles technologies peuvent être comparés à des drogues de par les addictions qu'elles provoquent.




Cette image, sera pour certaines personnes très explicite. Et pour ceux qui ont du mal à saisir, nous avons illustré différentes formes de drogues avec des icônes représentant les RSN, associés à des drogues à cause du temps qu'y passent les internautes. Cette comparaison est évidemment à prendre au second degré, mais dans l'ensemble, cela représente bien le fait que certaines personnes consomment internet comme une drogue et y prennent du plaisir (grâce à la dopamine) et ont par la suite du mal à décrocher de leurs objets connectés, comme un drogué a du mal à se débarrasser de son produit.


 

L'appareil photo déshumanise-t-il notre regard ?

De nos jours, il est bien difficile d'assister à un événement sans le filmer ou le prendre en photo, soit-disant pour immortaliser le moment...


Il est clair que dans une telle situation d'urgence, il faudrait appeler des renforts : police, secours, etc.

De nombreuses personnes s'empresseraient de ''dégainer'' leur téléphone et de filmer pour diffuser leurs images sur les réseaux sociaux numériques, au lieu de venir en aide à la personne.

D'où l'importance de se poser la question : de nos jours, comment vivons-nous à travers le reflet de nos écrans ?


39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page