top of page
Rechercher

Interaction sur Instagram et influence sur notre vie







INSTAGRAM

Instagram est un réseau social ​numérique et un service de partage de photos et de vidéos fondé et lancé en octobre 2010 par l'Américain Kevin Systrom et le Brésilien Michel Mike Krieger. Ces dernières années l’utilisation d’Instagram s’est grandement développée. En effet, ce réseau social devient de plus en plus abondant et son public de plus en plus jeune. Afin de mieux comprendre quelle ampleur a pris Instagram dans nos vies, nous allons vous le montrer avec quelques chiffres : 17 millions de Français sont chaque mois sur Instagram, ce sont 3 millions de plus qu’il y a un an, soit 31% des internautes, et 25% de la population totale. ● Instagram représente 25 millions de visites uniques par mois, et 7,3 millions par jour. ● 11,7% des internautes français visitent Instagram chaque jour, c’est 28% pour la tranche des 15-24 ans. ● 66,7% des moins de 13 ans déclarent utiliser Instagram. ● 54% des instagrammeurs français sont des femmes (...46% des hommes). ● La France se positionne à la 15e place du classement des pays comptant le plus d’utilisateurs. ● En moyenne, un utilisateur français ouvre son app. Instagram jusqu’à 10 fois par jour. Mais c’est encore plus pour certains addicts de thématiques comme le #Food. De plus, de nombreuses marques utilisent Instagram à des fins commerciales pour faire la promotion de leurs produits à travers les influenceurs auxquels les jeunes s’identifient .













































Et toi alors, es-tu addict à Instagram ?



----------------------------------------------------


Interaction par rapport aux séries




«Le transmedia storytelling représente un processus dans lequel les éléments d’une fiction sont dispersés systématiquement à travers de multiples plateformes médiatiques dans le but de créer une expérience de divertissement unifiée et coordonnée. Idéalement, chaque médium apporte sa propre contribution pour le développement de l’histoire (...) [C’est étroitement lié] au désir d’intensifier la loyauté des publics et d’augmenter leur engagement en récompensant les activités des plus fidèles»​ (Jenkins, 2013).

Par exemple, il existe deux aspects du transmédia : l’immersion et l’extraction.

L’immersion consiste à intégrer le public dans l’univers du livre, du film, du jeu, de la série. Le parc d’attraction Astérix est un bon exemple de cette technique.

L’extraction consiste, quant à elle, à s’approprier des objets contenus dans une histoire pour les intégrer dans sa propre vie quotidienne (peluches, déguisements, posters, vêtements...).

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page